Simplissime Salade de Pois Chiches

Comme beaucoup de végétariens, je suis une irréductible fan de légumes secs. Les pois chiches viennent d’ailleurs en seconde place, après les lentilles, et juste avant les haricots. Je les préfère secs, plutôt qu’en boîte.

Peu de temps de présence, moins au total que le rendez-vous avec l’ouvre-boîte : on les laisser tremper à couvert dans de l’eau citronnée pendant une ou deux nuits (en changeant l’eau en cours de route si c’est deux), puis laisser cuire dans de l’eau salée à feu doux couvert pendant 50 minutes, et la bête est prête. Comme les haricots cuits, ça se garde au frigo pendant une grosse semaine dans le jus de cuisson, pour les tourner en hummus, ou en accompagnement de couscous, ou, tout simplement, en salade.

Une poignée par personne, un peu de citron pressé dessus, une lichette d’huile de noix (ou autre pour les allergiques), et une généreuse poignée de paillettes de nori (ou autre algue, selon disponibilité).

C’est frais et chaleureux, sain et croquant, facile et plaisant, et on découvre enfin le vrai goût de ces légumineux. Sans modération.

Om shanti, et bon appétit !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 novembre 2011 à 12:30 . Elle est classée dans Fraîcheur & Salades, Grands Classiques et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :